Gratin le plus infâme de toute la création
Voilà, ça y est c'est fait. Nous avons déménagé. Enfin "déménagé" c'est un peu un grand mot... nous avons changé nos affaires de place pour le moment, rien de plus. Nous vivons toujours entourés de cartons disposés sous forme de digues au milieu desquelles nous avons laissé une bande vide destinée à nous permettre de traverser la maison en nous mettant sur le côté et en rentrant le ventre. On vit dans des tranchées, on dispose de 3 petites cuillères et un décapsuleur pour se nourrir et cuisiner, et on fait du coup des expériences culinaires déroutantes. Je tenais néanmoins à partager avec vous la recette du gratin que le Bernard l'Arno a préparé le soir du déménagement et auquel il a donné le nom fort attrayant de "gratin aux restes de frigo", fabriqué à 100% à base de trucs qui n'avaient pas réussi à dégager après 5 jours de repas sur le thème "on déménage le moins de bouffe possible", il faut le voir pour le croire... Si jamais un jour il y a un concours au sein de la blogosphère pour attribuer un prix à la recette la plus répugnante et la photo la moins ragoûtante, et bien je crois que vous pouvez tous aller vous rhabiller car je viens de remporter la cagette de tomates pourries qui récompense le gagnant dans les 2 catégories. Affligeant... j'ai quand même hésité à le congeler pour la prochaine visite de Jessica.
Gratin aux restes de frigo
Pour 785 personnes (1/2 bouchée suffit... forcément...)
1 paquet de gnocchi, entamé depuis 3 jours
1 brique de coulis de tomate, ouverte pour la moussaka d'il y a 1 semaine
5 tranches de processed cheese (genre de toastinettes), achetées pour Pimpreton il y a des mois pour tenter (en vain) d'imiter les grilled cheese de la pub Kraft
1/2 oignon, emballé dans du film plastique après la quiche d'hier
1 gousse d'ail (qui trainais là depuis Dieu sait quand et pour Allah sait quelle raison)
Faire revenir l'ail et l'oignon, ajouter la tomate. Saler, poivrer, origaner.
Faire cuire les gnocchi dans de l'eau bouillante salée, égoutter et mélanger à la "sauce" tomate.
Recouvrir de tranches de processed cheese et faire gratiner 15 minutes au four.
Sortir du four, regarder d'un oeil inquiet, photographier pour avoir une preuve de l'étendue de l'incompétence culinaire de votre époux, jeter à la poubelle et commander une pizza.
NB : Le film caoutchouteux et les cloques plastifiées qui ornent le dessus de la flaque tomatée ont été réalisés sans aucun trucage.