« On ne résiste pas à l'appel du burger (mais attention Anaïk, ça va raquer vers l'Outre-Atlantique) | Main | Making of et gâteau au Coca Cola : Welcome to the US ! »

Tu le connais toi le petit dernier des éditions Tana?

Bon je voulais faire un truc super fin, classe, plein d'humour et surtout bien amené mais... j'ai à peine le temps de poster en vrai alors je peux pas y passer autant de temps que sur mes dissert' de philo de prépa. Enfin si en fait c'est tout pile ce que je suis en train de faire, torchonner ça en 5 minutes juste parce que j'ai un truc à dire et que j'ai pas super envie de griller les 5 neurones fonctionnels qu'il me reste à faire de la rhétorique. Donc hop là Ladies and Gentlemen voilà la nouvelle que je brûle d'annoncer depuis des jours, enfin semaines, enfin mois, mais que je me refusais à vraiment divulguer parce que ma mère un peu ritale sur les bords m'a génétiquement refilé sa superstitieuse nature et que donc ben, tant que c'est pas 146% sûr je préfère pas en parler parce que sinon le mauvais sort va s'abattre sur moi et ça mes amis le mauvais sort rital c'est pire que de croiser un chat noir en allant chercher les croissants ou de passer sous l'échelle du gars qui repeint la façade de la pizzeria d'en face. Bref là ça m'a l'air pas mal sûr maintenant donc voilà : le petit dernier des éditions Tana c'est MON livre de cuisine “PETIT GUIDE D'INITIATION A LA CUISINE US, POUR VOIR CE QUE L'AMERIQUE A DANS LE VENTRE” et il sort jeudi !!!!!!!
Quel livre ? Quelle cuisine? Mais de quoi elle parle ?? Ben je vous raconterai tout ça plus en détail jeudi mais pour aujourd'hui je vais faire court (et il faut ici aussi que je force ma nature Mamma mia, et encore vous ne voyez pas comment je parle avec les mains même quand je tape sur mon clavier). Il y a en gros 18 mois, grâce à cette feuille de chou, je rentrai en contact avec la directrice de la collection "Mon Grain de sel" des éditions Tana (vous savez ces livres de cuisine non-pros et rigolos qui sont faits par des vrais gens et dont les photos sont 100% sans aucun trucage... les souris dans le potage, la fin de la cuisine de mémé, la boustifaille des fées, etc), et naissait l'idée d'un livre d'introduction à la cuisine américaine. Voilà en gros aussi pourquoi je me suis faite discrète en 2007. Tsunami dans ma vie perso ok, mais des milliards de pancakes, de macaroni au fromage et de salade Caesar surtout!
Donc cette fois c'est sûr, c'est en prévente