Béa's strawberry crumble
Il y a des gens comme ça qui agacent.
Il y a ceux qui sont super forts en maths et qui en plus sont émus par la poésie de la Boétie. Moi je sais pas faire une division de tête.
Il y a ceux qui peuvent à eux-seul retaper une chaumière normande de la fin du XVIIIème et jouer comme des Dieux au piano Un américain à Paris. Moi je fais des plateaux en mosaïque et je massacre l'hymne à la joie à la flûte à bec (appris pour la fête de l'école en CE1, c'est déjà beau que je m'en souvienne!).
Il y a ceux... qui m'agacent quoi ! Et il y en a un tas !! Et la blogosphère n'est pas épargnée, elle compte également son lot de gens agaçants. Prenez la donzelle qui prétend que le confit n'est pas gras par exemple, non seulement elle commet des recettes affriolantes, mais en plus elle est indécemment drôle. Si ça se trouve en plus elle sait même danser la lambada ou jouer aux échecs. Déprimante qu'elle est.
Ou bien prenez le cas de Mercotte, non contente de nous en mettre régulièrement plein la vue avec ses mignardises et autres macaronades, elle se permet en plus d'être effroyablement disponible pour voler au secours de toutes les débutantes et/ou nullasses en patisserie (si si je confirme, elle est venue à ma cyber-rescousse quand j'ai fait des meringues marrons). Cerise sur le gâteau, elle semble avoir un goût exquis à en juger par les photos de sa maison et des tables qu'elle dresse pour ses hôtes. Ecoeurante je vous dis.
Enfin prenons le cas qui nous intéresse, celui de Béa et sa tartine gourmande. Elle fait des photos qui nous scotchent sur place en proposant des recettes qui rivalisent entre elles de peps et d'ingéniosité. Alors moi je me suis dit (en bonne jalouse de mauvaise foi) "oui mais elle doit pipoter ses photos comme les pros en traficant les aliments"(vous croyez quand même pas que les photos de belles boules de glaces qu'on voit sur les pubs sont de vraies boules de glace ??! ben non ce sont des boules de purée avec des colorants et des trucs et des machins qui vont vous faire baver d'envie pour une boule de vanille-noix de pécan quand ce que vous avez sous les yeux n'est qu'une purée mousseline avec des copeaux de bois et des gélifiants chimiques). Alors comme j'avais la langue collée au clavier devant la photo de son crumble aux fraises, et une barquette de fraises dans le frigo je me suis affairée à la réalisation de son crumble. En vrai j'espérais sûrement qu'il allait être tout moche et dégueux pour pouvoir dormir sur mes 2 oreilles avec la certitude que, certes les photos sont superbes, mais les recettes sont à vomir. ET là... damned. Le Bernard l'Arno s'est même écrié "tu deviens vraiment une pro du crumble je crois bien que tu en as jamais fait d'aussi beau" en le voyant sortir du four. AHHHHHHHHHHH le coup de poignard ! Alors oui je m'agenouille et le reconnais, non seulement il était vraiment beau mais il était en plus divinement succulent. Ma photo ne lui rend bien sûr aucune justice (peut être en rajoutant un peu de Play Doh et de litière pour chat...) mais il faut le tenter quand même !
La recette est là, je l'ai suivie à la lettre (une seule petite infidélité : j'ai arrosé mes fraises d'une cuillère de Lillet rouge avant de mettre mes miettes dessus) et la recommencerai très vite. Je pense ne pas être la seule...