Travers de porc virils pour réveiller le mâle qui dort dans mes ballerines
Broar.
C'est quoi ça ? Un gros rot de camionneur. Une fois n'est pas coutûme mais là je ne peux pas faire autrement.
Le Bernard l'Arno se fait parfois surprendre à regarder la chaîne de cuisine à la télé (foodnetwork.ca), mais attention pas les trucs de gonzesses qui font de délicates crèmes brûlées au safran ou des soupes de poissons destructurées ! Noooooooon ! En pleine période de coupe du monde en plus, re-nooooooon ! Ce serait trop la honte. Le Bernard l'Arno regarde "License to grill" (fallait oser hein...). En gros dans ce sommet de la cuisine domestique au barbecue, on voir un ancien basketteur (1m95 au garot, black, un abonnement à vie à la salle de muscu) manipuler à chaque émission 3 ou 4 morceaux de bidoche pouvant chacun nourrir toute la population du Lichtenstein en les marinant, massant et découpant à qui mieux mieux. Mais comme Rob (oui c'est son prénom, ça s'invente pas un truc pareil) est pas une tarlouse en plus il fait des blagues potaches entre chaque grillade, ponctue ses recettes de "check it out" ou/et "babe" (j'en ai dénombré 53 la dernière fois... oué j'ai que ça à foutre de compter les 'babe" de Robby) et déguste ensuite ses chefs d'oeuvres autour d'une grande piscine avec des potes en caleçons de surfeurs et des bimbos en jupe ras-la-touffe. Evidemment tous ont une bierre à la main parce que c'est des gens cool et sympas. Mais cela va sans dire, Rob c'est pas le genre à trainer avec des loosers.
Bon donc le Bernard l'Arno avait repéré, dans cette émission à très haute teneur en téstotérone, une recette de travers de porc (the king of the barbecue made in America !) marinés dans la bière (blonde comme les bimbos de la piscine) avant d'être cuits au barbecue (tout en se grattant l'entrejambe) et servis avec une sauce (épaisse et collante). Je vous dis même pas comme ça m'a fait envie...
Mais comme je suis une épouse aimante, dévouée et qui redoute un peu les expériences culinaires de son super héros de mari je me suis lancée dans une recette de travers de porc avec bierre et sauce mais sans le poil au torse et les "mate moi ça mon gars". Et si je vous dis que j'ai même pas allumé le barbecue...
Travers de porc à la bière et à plein d'autres trucs
Pour 1 kg de travers de porc
2 gousses d'ail, écrasées
1 oignon jaune, émincé
1 cuillère à café de graines de moutarde
1/2 cuillère à café de graines de piments séchées
5 clous de girofle
1/2 cuillère à café de 4 épices
Mettre la viande dans une grande marmite et couvrir d'eau froide. Ajouter tous ingrédients et porter à ébullition. Ecumer, baisser le feu, puis faire cuire à couvert une bonne quarantaine de minutes.
Pendant ce temps préchauffer le four à 200°:C / 400°:F et préparer une "marinade" avec :
(ne pas se laisser décourager par la liste d'ingrédients, chacun joue un rôle important)
1 gousse d'ail, finement hâchée
1 bouteille de bière ("honey lager" ici, mais elle ressemble un peu à la Pelforth brune d'après nos souvenirs...)
2 cuillères à soupe de vergeoise
1 cuillère à café de sauce Worcestershire
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
3 cuillères à soupe de ketchup
le jus d'1/2 citron vert
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
2 cuillères à soupe de jus de pomme
1/4 de cuillère à café de piment de Cayenne
1/4 de cuillère à café de graines de piments séchées
Une fois que la viande est tendre, égoutter, mettre les travers de porc dans un plat et verser dessus les 3/4 de la marinade.
Enfourner pour 1/2 heure, jusqu'à ce que la viande soit bien dorée (la retourner 1 ou 2 fois en cours de cuisson).
Placer le reste de la marinade dans une petite casserole et faire réduire de moitié.
Servir les travers de porc avec cette sauce.